Kurt Sorschak Honore comme le Leader Cleantech 2018



 

-Les prix Clean50/Clean16 du Canada vient d'annoncer-

Kurt Sorschak, Président et chef de la direction, Xebec Adsorption Inc

MONTRÉAL / TheNewswire / le 21 septembre 2017 – Xebec Adsorption Inc. (TSXV : XBC) (« Xebec »), un fournisseur mondial de solutions pour la génération, purification et filtration de gaz pour le marché industriel, de l’énergie propre et des renouvelables, félicite fièrement son Président et chef de la direction, Kurt Sorschak, pour être reconnu comme le leader 2018 dans la catégorie Cleantech des prix Clean50/Clean16 du Canada.

Les prix Clean50 du Canada, annoncés annuellement par Delta Management Group et l'organisation Clean50, reconnaissent 50 personnes ou équipes de 16 catégories différentes qui ont le plus contribué à promouvoir la cause du développement durable et du capitalisme propre au Canada au cours des 2 dernières années.

Selon Gavin Pitchford, chef de la direction du Delta Management Group, «le processus de se  limiter à 50 lauréats cette année a été extrêmement difficile - il existe de nombreux leaders remarquables et engagés au sein des organisations partout au Canada, travaillant dans de divers domaines, qui s'inquiètent de l'avenir du Canada si nous n’agissons pas tous rapidement. Ces individus n’attendent pas que des règles soit mises en place pour faire avancer leurs organisations - ils donnent l'exemple et exploitent stratégiquement la durabilité comme une force d'innovation au sein de leurs organisations. Les individus que nous avons choisis pour le Clean50 cette année sont de véritables leaders et une source d'inspiration pour tous les Canadiens.

De plus, les Clean16 de 2018 sont de véritables leaders hors pair. La compétition pour la première place de cette année dans chaque cas nous a laissé de nombreux choix intéressants – d’être choisi parmi ce groupe d’homologues influents témoigne de la contribution de Kurt pour rendre le Canada plus durable pour tous les Canadiens. »

Sous le leadership de Kurt, Xebec a développé des procédés de gaz pour la mise à niveau du biogaz vers le gaz naturel renouvelable qui a placé l'entreprise à l'avant-garde dans l'industrie avec des taux de récupération de 99%. Grâce à sa technologie exclusive de systèmes d'adsorption modulée en pression à cycle rapide (AMP), Xebec offre à ses clients des taux de récupération de méthane indépassable tout en offrant des coûts d'exploitation faibles pour le maximum de profit.

Le GNR (gaz naturel renouvelable) est devenu l'un des biocarburants les plus importants en Amérique depuis que celui-ci a reçu l'éligibilité en vertu de la norme américaine sur les carburants renouvelables (RFS) en tant que biocarburant cellulosique en 2014. Le GNR dérivé du biogaz représente maintenant plus de 95 pour cent des biocarburants cellulosiques produits sous RFS. Les projets nationaux de GNR ont depuis doublé, et l'avenir est plus que prometteur.

Kurt sera parmi les 120 lauréats choisis cette année et au cours des années précédentes qui se rencontreront le jeudi 28 septembre au Sommet Clean50 7.0 sur l'île de Toronto, pour passer une journée entre pairs et collègues à s'attaquer aux défis communs en matière de durabilité ».

Pour obtenir une liste complète des lauréats et pour en savoir plus sur les prix Clean50:

www.clean50.com

 

Renseignements et relations avec les investisseurs :

Xebec Adsorption Inc.

Kurt Sorschak

Président et chef de la direction

+1 450 979-8701

ksorschak@xebecinc.com

 

Xebec Adsorption Inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions de génération, de purification et de filtration des gaz pour le marché industriel, de l’énergie et des renouvelables. Ces clients vont des petites entreprises jusqu’aux multinationales et organismes gouvernementaux cherchant à réduire leur empreinte carbone. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec conçoit, développe et fabrique des produits de transformation novateurs pour plus de 1 500 clients dans le monde. Xebec exploite des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu’un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les actions de Xebec sont négociées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à xebecinc.com.

 

À propos de Delta Management Group / Clean50 du Canada :

Fondé en 2011, Delta Management Group est une firme de recherche en durabilité écologique et en technologie propre reconnue au sein de l'industrie. Elle demeure le délégué des prix Clean50 du Canada qui a été crée pour identifier, reconnaître et connecter à chaque année les 50 chefs de file en durabilité écologique de tous les secteurs du marché canadien afin de faciliter la compréhension, la collaboration et l'innovation dans la lutte contre les impacts du changement climatique atteignant moins de 1,5 degré. Les prix auxiliaires reconnaissent également 10 leaders émergents et les 20 projets de développement durable de l'année.

Contact aux médias: Gavin Pitchford 416-925-2005 x 2300 / gpitchford@deltamanagement.com

 

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l’entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n’est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de » et leurs dérivés ou d’autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, ne garantissent en rien le rendement ou les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Différents facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.