Share this story:

EVSX demarre l'installation de sa ligne de traitement de batteries multi-chimie



St-Georges Eco-Mining Corp.
 

Montréal – TheNewswire - le 28 novembre 2024 – St-Georges Eco-Mining Corp. (CSE : SX) (OTCQB : SXOOF)   (FSE : 85G1) a le plaisir d’annoncer qu’EVSX Corp, sa filiale en propriété exclusive, a commencé l’installation d’un de ses trois circuits ultramodernes de recyclage de batteries dans son usine située à Thorold, en Ontario.

Les circuits de traitement multi-chimies d’EVSX sont hautement automatisées, nécessitant un minimum de main-d'œuvre pour récupérer efficacement les éléments métalliques critiques des batteries, les plastiques, l’aluminium, l’acier et d’autres matériaux utilisés dans la fabrication de batteries.
Cette technologie offre un taux d’efficacité de recyclage inégalé dans l’industrie, supérieur à 93 %, permettant la réutilisation des métaux de batteries, la revalorisation d’autres métaux comme l’aluminium et l’acier, et le traitement des matériaux résiduels en aval pour en faire des engrais et des matières premières.

Ce circuit, avec une capacité annuelle de 10 000 tonnes, a été entièrement mis en service pour des tests sous la supervision de WSP Group PLC. Il est capable de traiter tout type de batterie, notamment les batteries alcalines, zinc-carbone, nickel-cadmium, nickel-cobalt-manganèse, lithium-fer-phosphate (LiFePO4), ainsi que les batteries de véhicules électriques. Il peut également traiter des matériaux irréguliers et des batteries jugées trop petites ou trop exigeantes en ressources pour la plupart des opérateurs. Ses fonctionnalités incluent la capacité de traiter des lots de tailles variées afin de s’adapter aux fluctuations de volume et de type de batteries, tout en permettant des arrêts et redémarrages rapides sans nécessiter de reconfiguration.

EVSX détient un permis d’Autorisation de conformité environnementale (« ECA »), délivré en mai 2024, qui lui permet de trier et de traiter des batteries alcalines en Ontario. EVSX a également conclu un accord de traitement d’approvisionnement en batteries d’une durée de trois ans avec Call2Recycle en 2024.

« (…) Ce circuit de 10 000 tonnes par an est installé avec un haut niveau de confiance, car il a déjà été entièrement mis en service chez le fabricant, sous la supervision de nos ingénieurs indépendants, WSP Group PLC. L’usine est située de manière centrale dans une grande zone urbaine et au cœur du plus grand regroupement automobile d’Amérique du Nord, comprenant Ford, General Motors et Stellantis (anciennement Fiat Chrysler Automobiles). Cette ligne hautement automatisée nous permet d’élargir le traitement des différentes chimies de batteries, y compris les batteries lithium primaires et lithium-ion. (…) », a déclaré Ian C. Peres, Chef de la Direction d’EVSX.

EVSX a obtenu du financement pour l’installation du circuit de traitement de batteries et le démarrage des opérations.

St-Georges annonce l’annulation de la deuxième tranche de son placement privé à $0,06 par unité (communiqué : « St-Georges clôture la première tranche de son offre de financement» publié le 6 septembre 2024). La Corporation annonce également un règlement de dette par émission d’actions avec une partie non liée, pour un montant de 110 000 $ à un prix de 0,06 $ par action ordinaire.

Le conseil d'administration de St-Georges a convenu de compenser les administrateurs avec des options d'achat d'actions annuelles au lieu de paiements en espèces, avec effet immédiat.


M. Mark Billings a démissionné de son poste de président du conseil, mais demeure administrateur indépendant. Le poste de président du conseil restera vacant pour le moment.

St-Georges annonce également l’émission de 5 500 000 options d'achat d'actions incitatives à des administrateurs, à la direction et à des consultants, à un prix d’exercice de 0,075 $ et des dates d’expiration allant du 28 novembre 2026 au 28 novembre 2029.

  

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

/s/Neha Tally

Neha Tally

Secrétaire Corporative

                                                               

À propos de EVSX

EVSX dispose de trois circuits de traitement de batteries multi-chimies hautement automatisées qui récupèrent efficacement les éléments métalliques critiques des batteries, les plastiques, l’aluminium, l’acier et d’autres matériaux utilisés dans la fabrication de batteries. Ces lignes ont une capacité annuelle de 10 000 tonnes et un taux d’efficacité de recyclage inégalé dans l’industrie, supérieur à 93 %, permettant la réutilisation des métaux des batteries, la revalorisation d’autres métaux tels que l’aluminium et l’acier, et le traitement des déchets en aval pour en faire des engrais et des matières premières. L’usine d’EVSX est idéalement située à Thorold, en Ontario (Niagara), au cœur de l’un des hubs les plus peuplés pour la collecte de batteries. Elle bénéficie également d’un emplacement central, couvrant le plus grand regroupement automobile en Amérique du Nord, incluant Ford, General Motors et Stellantis (anciennement Fiat Chrysler Automobiles).

À propos de la Corporation éco-minière St-Georges

St-Georges développe de nouvelles technologies et détient un portefeuille diversifié d’actifs et de propriétés intellectuelles en instance de brevet au sein de plusieurs filiales prometteuses, notamment :

 
  • EVSX, une initiative nord-américaine dans le traitement des batteries usagées; 

  • étallurgie St-Georges, spécialisée dans la recherche métallurgique et les propriétés intellectuelles associées, y compris le traitement et la récupération de lithium de haute qualité à partir de spodumène ; 

  • Iceland Resources, avec des projets d’exploration en Islande dont le projet aurifère phare Thor ; 

  • H2SX, une technologie pour convertir le méthane en carbone solide et en hydrogène turquoise ; 

  • Des projets d’exploration au Québec, incluant les projets de Nickel et Palladium Manicouagan et Julie (MCS) sur la Côte-Nord du Québec, ainsi que le projet de Niobium Notre-Dame dans la région de Lac-Saint-Jean. 

 

Consultez le site Web de la corporation : https://stgeorgesecomining.com/fr/  

 

Pour toute information supplémentaire ou questions : public@stgeorgesecomining.com  

 

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n'a pas examiné ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de son contenu.