Share this story:

ATW Tech Inc. annonce une mise a jour sur une acquisition et sur l'interdiction d'operations limitee aux dirigeants



ATW Tech Inc.
 

 

Montréal, QC - TheNewswire - le 30 mai 2023 - ATW Tech Inc. (la « Société » ou « ATW ») (TSX-V : ATW) annonce une mise à jour sur une acquisition précédemment annoncée ainsi que sur l’interdiction d’opérations limitée aux dirigeants.

 

Acquisition

Le 25 avril 2023, la société a annoncé son intention de procéder à l’acquisition d’une société cible au plus tard le 31 mai 2023. À cet effet, la Société confirme qu’elle a toujours l’intention de clôturer l’acquisition de la société (la « Cible »), mais reporte la date de clôture au plus tard le 15 juin 2023 afin de compléter ses travaux (la « Transaction »).

La Cible propose des outils d'analyse de données (BI) et d’analytiques avancées ainsi que des services-conseils experts pour aider les clients à conduire la transformation de leur entreprise grâce à des stratégies de données sophistiquées. Soutenue par une équipe de direction d’expérience, plus de 15 employés et des solutions d'analyse sur mesure, la Cible aide ses clients à accélérer leurs initiatives en matière de données et à créer une valeur tangible dans les domaines de la sécurité publique, de la finance, de la vente au détail et bien d’autres.

La Transaction demeure assujettie à un certain nombre de conditions de clôture, notamment l'approbation de la Bourse de croissance TSX (« TSXV »).  

Interdiction d’opérations limitée aux dirigeants

ATW fait une deuxième mise à jour par rapport à l’annonce récente de l’interdiction d’opérations limitée aux dirigeants (« IOLD ») rendue par l’autorité principale de la Société, l’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF») le 2 mai 2023. L’IOLD a été octroyée en faveur de la Société en lien avec le retard prévu dans le dépôt de ses états financiers vérifiés annuels, son rapport de gestion ainsi que les attestations connexes pour l’exercice terminé le 31 décembre 2022 (collectivement les « Documents requis ») qui devait survenir avant le délai prescrit du 1er mai 2023.

À la suite de l’Annonce du manquement et des mises à jour subséquentes fournies par la Société le 3 mai 2023 et le 16 mai 2023, la Société rapporte qu’elle continue de travailler avec diligence avec ses auditeurs pour finaliser les Documents requis dès qu’ils seront disponibles et au plus tard le 30 juin 2023.

Tel qu’annoncé précédemment, en vertu de l’IOLD, Carlos Bedran, Michel Guay, Christian Trudeau et Louis Lessard ne peuvent négocier des titres de la Société jusqu’à ce que la Société dépose les Documents requis et que l’AMF révoque l’IOLD. L’IOLD n’affecte pas la capacité des autres actionnaires à négocier leurs titres.

La Société publie ce rapport sur la situation toutes les deux semaines, conformément à l’Instruction générale 12-203 relative aux interdictions d’opérations limitées aux dirigeants (l’ « IG 12-203 ». Jusqu’à ce que les Documents requis soient déposés et que l’IOLD soit levée, la Société a l’intention de continuer à satisfaire aux dispositions des lignes directrices sur l’information de remplacement prescrites dans l’IG 12-203 en publiant des rapports sur la situation sous la forme de communiqués de presse supplémentaires toutes les deux semaines.

Conformément aux dispositions des lignes directrices sur l’information de remplacement spécifiées dans l’IG 12-203, la Société confirme que, à la date du présent communiqué de presse et à l'exception de ce qui est indiqué ci-dessus, (a) il n'y a pas eu de changement important dans les informations contenues dans l'Annonce du manquement publiée le 3 mai 2023 (l’ « Annonce du manquement » dont on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il soit important pour un investisseur ; (b) il n'y a pas eu de manquement de la part de la Société quant à ces déclarations concernant le respect des lignes directrices sur l’information de remplacement en vertu de l’IG 12-203 ; (c) il n'y a pas eu, et il n'est pas prévu qu'il y ait, de manquement spécifié postérieur au manquement dont il est question dans l’Annonce du manquement; et (d) il n'y a pas d'information importante concernant les affaires de la Société qui n'ait pas été rendue publique.

 

PROFIL D’ATW TECH

ATW Tech (TSX-V : ATW) est une entreprise du secteur des technologies, propriétaire de plusieurs plateformes technologiques reconnues telles que Semeon Analytiques, Option.Vote et Voxtel. Semeon est une plateforme d'analyse de texte à la fois précise et extrêmement fiable destinée aux avis clients. Semeon utilise une combinaison unique de technologies ("machine learning") et de traitement du langage naturel (NLP) pour déceler des comportements pertinents parmi les avis clients, quel que soit le canal utilisé. Option.vote offre un système de scrutin multimodale sur mesure pour les syndicats, les partis politiques, les associations professionnelles et tous ceux qui cherchent un moyen sûr de réduire leurs coûts de vote et d'améliorer leur taux de participation. VoxTel est une plateforme dédiée à la facturation téléphonique et aux solutions de paiement alternatives pour les lignes fixes et mobiles.

  

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

 

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent ceux qui se rapportent à la conclusion des Transactions, à la date de clôture de celles-ci, à l’impact éventuel sur la Société de ces acquisitions, à la capacité de la Société à réunir des fonds dans le cadre du placement privé et à l'emploi du produit réuni dans le cadre de ce placement privé. Bien que la Société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut garantir que ses prédictions se réaliseront. Ces hypothèses, qui pourraient se révéler inexactes, comprennent, sans s’y limiter, ce qui suit :

  1. (i)Toutes les conditions des transactions seront réunies. Notamment, ATW Tech effectuera une vérification diligente satisfaisante sur les opérations, les finances, la situation légale et autre des Cibles; 

  2. (ii)ATW et les actionnaires des Cibles sauront négocier et conclure des conventions d’achat et d’autres documents reliés aux Transactions; (iii) ATW obtiendra les approbations règlementaires nécessaires pour l’acquisition des Cibles selon des modalités acceptables au plan commercial; (iv) L’acquisition des Cibles permettra à ATW Tech de réaliser les synergies anticipées (v) la direction de ATW ne fixera pas ni ne réalisera d'autres objectifs stratégiques en utilisant le produit tiré du Financement. Les facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux attentes comprennent : (i) la découverte dans le cadre de la vérification diligente d’éléments défavorables par rapport aux Cibles qui empêcheraient ATW de procéder aux achats; (ii) L’échec des négociations entre les parties quant à la documentation finale; (iii) L’incapacité de la Société à réaliser les synergies anticipées pour une quelconque raisonou des enjeux techniques ne permettant pas l’intégration des systèmes des Cibles avec ceux de ATW; (iv) l'incapacité de la Société à affecter efficacement le produit tiré du placement privé; (v) l'incapacité de la Société à obtenir les approbations d'ordre réglementaire nécessaires pour les acquisitions ou le placement privé; (vi) des conflits de travail ou la concrétisation de risques similaires; (vii) une détérioration de la conjoncture des marchés financiers empêchant la Société de mobiliser les fonds dont elle a besoin dans les délais nécessaires; et (viii) de façon générale, l'incapacité de la Société à élaborer et à réaliser un plan d'affaires efficace pour quelque raison que ce soit. Une description d'autres risques touchant l'entreprise et les activités de ATW Tech est présentée à la rubrique «Risque et incertitudes » aux pages 10 et 11 du rapport de gestion pour les périodes de trois mois et neuf mois terminées les 31 mars 2022 et 2021 de ATW Tech, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que ATW Tech pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de ATW Tech. ATW Tech n'assume aucunement l'obligation et n'a pas l'intention de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement, sauf si les lois applicables l'y obligent. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. 

 

Des informations supplémentaires sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

  

Source

ATW Tech Inc. 
Michel Guay
 
Président, fondateur et chef de la direction
 
mguay@atwtech.com 
www.atwtech.com