Champs D'or en Beauce Recoit L'autorisation pour du Forage le Long de la Structure D'antiforme
![]() | |||||||||
![]() | ![]() | ![]() |
Le 10 avril 2025 – TheNewswire – Montreal, Quebec, Canada - Champs d’Or en Beauce (Beauce Gold Fields) (TSX Venture : "BGF"), désignée comme "BGF" ou la "Société," a le plaisir d’annoncer que la société a reçu du ministère des Ressources naturelles et des Forêts l’Autorisation pour travaux d’exploration à impacts (ATI) pour leur campagne de forage au diamant et son programme d’échantillonnage en vrac ciblant des zones prioritaires le long de la structure en antiforme de type Saddle Reef. Cette structure est identifiée comme étant la source probable des dépôts historiques d’or alluvionnaire de Saint-Simon-les-Mines.
Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d’Or en Beauce, a déclaré : « Nous avons très hâte de commencer le forage et l’échantillonnage en vrac sur les cibles prometteuses le long de la structure que l’on croit être la source des dépôts historiques d’or alluvionnaire de la région. »
La Société mobilisera une foreuse pour débuter le programme ce printemps le tout suivi de la mobilisation de machinerie lourde pour la phase d’échantillonnage en vrac du programme. L’autorisation pour les travaux d’exploration à impacts est valide pour une période de deux ans, soit jusqu’au 1er avril 2027.
Cibles prioritaires de forage et d’échantillonnage en vrac
La Société a sélectionné des cibles sur la base de son programme de forage et de tranchée de 2023, qui ont confirmé une minéralisation aurifère dans l’axe d’un affleurement. Des études IP et géologiques ultérieures ont identifié une structure en antiforme de type Saddle Reef longue de 8 km. Les études géochimiques suggèrent que cette structure serait la source probable des dépôts historiques d’or alluvionnaire à Saint-Simon-les-Mines, au sud-ouest.
Dans cette première phase, Champs d’Or en Beauce prévoit forer sept trous totalisant 500 mètres à travers deux zones clés : la zone Giroux et la zone Grondin. Des phases de forage supplémentaires seront planifiées en fonction des résultats obtenus dans ces zones, ainsi que dans les anomalies IP Trois et Quatre (voir communiqué de presse de BGF daté du 10 décembre 2024).
-
Emplacement : Près des sources du ruisseau Giroux, un affluent de la rivière Gilbert. Ce ruisseau était au cœur de l’exploitation aurifère alluvionnaire à grande échelle au 19e siècle.
-
Activités prévues :
-
Une tranchée de 150 mètres de long sera creusée pour exposer les zones minéralisées où les anomalies de sol et IP se chevauchent et suggèrent des signatures de structures en antiforme.
-
Deux trous de forage exploratoires seront réalisés, avec des forages supplémentaires prévus en fonction des résultats sur le terrain.
-
-
Emplacement : Du côté nord-ouest de la propriété Beauce Gold à Beauceville, Québec.
-
Détails : Cette section de 600 mètres de long de la structure qui se trouve au-dessus du trou de forage GR 23-01, foré en 2023 (communiqués de presse de BGF : 1er novembre 2023 et 18 janvier 2024).
-
Résultats du GR 23-01 :
-
Le trou de forage a traversé une zone minéralisée de 36 mètres de long et a rencontré trois zones aurifères distinctes à des profondeurs entre 11 et 24 mètres.
-
’une des zones a retourné par mètre des teneurs de 8,5 g/t et de 5,4 g/t Au sur 2,2 mètres.
-
La minéralisation est associée à un réseau de fractures contenant des sulfures et montre une forte déformation, ce qui a entraîné une perte de carotte, en particulier vers la fin du forage.
-
-
Activités prévues :
-
De nouveaux forages seront effectués pour vérifier la minéralisation aurifère au-delà de 40 mètres de profondeur et testeront les zones le long de la structure de part et d’autre du trou GR 23-01.
-
-
Jean Bernard, BSc, Geo, une personne qualifiée indépendante telle que définie par la Norme canadienne 43-101, a examiné et approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué.
Placement privé sans l’intermédiaire d’un courtier
La société procédera à un placement privé sans l’intermédiaire d’un courtier de 7 500 000 d’unités au prix de 0,04 $ par unité pour un produit brut de 300 000 $.
Chaque unité sera composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'actions ordinaires de la société qui permettra à son détenteur d'acheter une action ordinaire du capital-actions de la société au prix de 0,08 $ pendant une période de 24 mois à compter de la date de clôture du placement.
Le placement est conditionnel à l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, y compris l'approbation de la bourse canadienne de croissance TSX. Le produit de l'offre sera spécifiquement utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise.
Le placement sera proposé aux investisseurs accrédités conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. En lien avec l'offre, la société pourrait verser des frais d'intermédiation, tels que permis par les politiques de la bourse. Chaque action émise dans le cadre du placement sera assujettie à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture du placement. La société prévoit que des initiés pourraient souscrire à des unités dans le placement et que leur participation pourrait dépasser vingt-cinq pourcent (25 %) du placement.
Pas plus de 10% du produit du placement sera affecté à des activités de relations avec les investisseurs et aucun montant du produit n’est projeté pour paiement à des personnes apparentées de la société ni à des personnes qui réalisent des activités de relations avec les investisseurs
À propos de Champs d’Or en Beauce Inc.
Champs d’Or en Beauce Inc. (¨BGF¨) est une société d'exploration aurifère axée sur l'exploration dans la région de la Beauce au sud du Québec. La propriété phare de la société est le site du projet aurifère de St-Simon-les-Mines, site de la première ruée vers l'or du Canada, avant la ruée du Klondike au Yukon. La région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 aux années 1960. Elle a produit parmi les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz) (Source Sedar+: Beauce juillet 4th 2018, Rapport 43-101)
L'objectif de Champs d’Or en Beauce est de retracer les anciens chantiers aurifères placers jusqu'à la source du substratum rocheux afin de découvrir un gisement d’or économique.
Beauce Gold Fields explore actuellement des systèmes antiformes récemment découverts qui pourraient avoir contribué au développement des vastes placers aurifères de la Beauce. Le modèle géologique de la Société suggère que l'or de placer dans le paléocanal de Beauce Gold, y compris les célèbres grosses pépites du 19e siècle, s'est formé dans des poches de quartz sous tension au sein des axes antiformes en dôme stratifié, exemplifiés par des formations de Saddle Reef. Parmi les formations mondiales notables de Saddle Reef figurent les champs aurifères de Bendigo en Australie (plus de 60 millions d'onces) et le dépôt de haute qualité de Dufferin en Nouvelle-Écosse.
Décharge de responsabilité :
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l’exploration des ressources naturel et aurifère. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
CONTACT :
Patrick Levasseur, président et directeur général : Tél. (514) 262-9239