Share this story:

Ventes D'or de 6.8 M$ au 4e Trimestre et de 27.8 M$ pour L'exercice de 12 Mois Termine le 30 Juin 2021





 

Rouyn-Noranda, Québec, Canada – TheNewswire - le 26 juillet 2021 - Mines Abcourt inc. (la « Société » ou « Abcourt ») (Bourse de croissance TSX : ABI) (TSXV:ABI) (OTC:ABMBF ) rapporte des ventes d’or de 6.8 M$ au 4e trimestre terminé le 30 juin 2021. Ces ventes sont supérieures de 42% à celles du trimestre précédent à 4.8 M$ et supérieures de 17% à celles du même trimestre de l’exercice précédent à 5.8 M$.

 

Pour l’exercice de 12 mois terminé le 30 juin 2021, les ventes d’or ont totalisées 27,8 M$, soit 16% de plus que pour l’exercice précédent à 24.0 M$. Les ventes de l’exercice 2021 sont les meilleures à ce jour, malgré une fermeture temporaire de 5 semaines dû au bris du treuil.

  

Ces chiffres n’ont pas été examinés, ni validés par nos auditeurs externes. Les autres informations financières de l’exercice financier seront publiées après l’audit.

 

À propos de Mines Abcourt Inc.

 

Mines Abcourt Inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder contient des ressources en or (2018) et a fait l’objet d’une étude PEA positive en 2012. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder et sur le développement de la mine Géant Dormant.

 

En 2016, Abcourt a fait l’acquisition de la mine Géant Dormant, qui se trouve à mi-chemin entre Amos et Matagami, en Abitibi, Québec, dans le territoire couvert par le plan nord du gouvernement du Québec. La mine Géant Dormant possède une usine pouvant traiter de 700 à 750 tonnes par jour. Une évaluation des ressources minérales, selon le Règlement 43-101 a été déposée sur Sedar en mai 2019. Les ressources minérales mesurées sont de 10 900 tonnes mesurées avec une teneur de 12,20 g/t d’or et de 475 625 tonnes indiquées avec une teneur de 11,20 g/t d’or. Les ressources présumées sont de 93 100 tonnes avec une teneur de 11,85 g/t d’or. Une étude de faisabilité 43-101 a été complétée en juillet 2019 par Services Miniers PRB Inc.  Les réserves probables ont été évaluées à 339 221 tonnes avec une teneur de 7,8 g/t d’or (85 690 onces).  Pour le long terme, à la mine Géant Dormant, des cibles importantes de minéralisation en or seront explorées par forage dès que possible.

Sur la propriété Abcourt-Barvue, une étude de faisabilité 43-101 a été complétée par Roche et Genivar en 2007 et une mise à jour a été complétée en 2019 par Services Miniers PRB Inc. Un total de 8,07 M tonnes de réserves prouvées et probables avec une teneur de 51,79 g/t d’argent et 2,83 % zinc est disponible pour être exploitée. La partie exploitable par fosse est de 81,6 % du total et la partie exploitable sous terre est de 18,4 %.  De plus, les ressources présumées sont de 2,07 M tonnes avec une teneur de 114,16 g/t d’argent et 2,89 % de zinc.

 

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, ingénieur et président de Mines Abcourt inc. M. Hinse est une personne qualifiée selon les termes du Règlement 43-101. M. Hinse a approuvé la divulgation des informations scientifiques et techniques du présent communiqué de presse.

 

Énoncés prospectifs

 

Ce communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur des attentes actuelles et ne sont pertinentes qu'à la date de leur publication. Sauf exception prévue dans les lois applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

 

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans les rapports annuels et périodiques de Mines Abcourt Inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt Inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com.

 

 Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt Inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com.

 

Renaud Hinse, Président et CEO

: 819 768-2857    

: 819 768-5475    

Courriel: rhinse@abcourt.com

Dany Cenac Robert, Relations avec les investisseurs

Réseau ProMarket Inc.,

T: (514) 722-2276  poste 456

Dany.Cenac-Robert@ReseauProMarket.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.