-->

St-Georges annonce une campagne de surface reussie confirmant la presence de nickel a haute teneur et d'une mineralisation generalisee d'EGP sur Julie



St-Georges Eco-Mining Corp.

Montréal, le 21 octobre 2025 – TheNewswire - La Corporation Éco-Minière St-Georges (CSE: SX) (OTCQB: SXOOF) (FSE: 85G1) présente les résultats de sa campagne d’exploration de surface mené en septembre 2025 sur le projet Julie Nickel-Cuivre-Cobalt-ÉGP, situé sur la Côte-Nord du Québec. Ce programme a permis d'identifier de nouveaux indices minéralisés et de confirmer la présence constante d'éléments du groupe du platine (ÉGP) dans plusieurs zones, une première significative pour ce projet.

Les travaux de terrain ont porté sur des affleurements ciblés et des tranchées historiques dans la zone centrale de Julie, complétés par des travaux de reconnaissance dans les extensions ouest et nord-ouest du projet. Au total, 49 échantillons de surface ont été prélevés par les prospecteurs, puis analysés et validés par les géologues de la Corporation. Tous les échantillons ont été envoyés aux laboratoires IGS pour analyse géochimique multi éléments.

Faits saillants de la campagne d’exploration de surface de septembre 2025 :

• Teneur élevée en nickel confirmée : Des échantillons choisis de la zone Julie historique ont révélé des teneurs élevées en nickel, dont 1,65 % Ni (échantillon : T1B 001).

• ÉGP largement identifiés : Pour la première fois, des valeurs d'ÉGP uniformes ont été enregistrées sur l'ensemble du projet, avec une teneur combinée en platine et palladium atteignant 0,172 g/t Pt+Pd (échantillons : T1B 001 et T1B 011).

• Découverte d'une nouvelle zone minéralisée a l’ouest : La prospection à environ 4 km à l'ouest de la zone Julie historique a permis de découvrir une nouvelle zone, l'indice « Vincent », caractérisée par une teneur élevée en fer et en ÉGP associés. Les points forts incluent :

67,8 % Fe₃O₄ provenant d’une découverte massive de magnétite avec minéralisation associée en éléments du groupe du platine 0,112 g/t Pt+Pd (échantillon : VIC NW 031).

 

"(…) Confirming not only high-grade nickel in the historic zone but also establishing a widespread platinum and palladium footprint is an important development for the Julie Project (…)" commented Herb Duerr, President & CEO of St-Georges. (…) The discovery of the new, structurally distinct Vincent Showing, with its high-grade iron and associated precious metals, strongly supports our geological model of a large, multi-phase magmatic system. This significantly expands the project's potential and gives us exciting, high-priority targets for our next phase of exploration(...)".

« (…) Confirmant non seulement la présence de nickel à haute teneur dans la zone historique, mais aussi une large empreinte de platine et de palladium constitue une avancée importante pour le projet Julie (…) », a commenté Herb Duerr, président et Chef de la Direction de St-Georges. (…) La découverte du nouvel indice Vincent, structurellement distinctif, avec sa haute teneur en fer et en métaux précieux associés, appuie fortement notre modèle géologique d'un vaste système magmatique multi phases. Cela accroît considérablement le potentiel du projet et nous offre des cibles prometteuses et hautement prioritaires pour notre prochaine phase d'exploration (…) ».

Échantillon

Zone / Indice

Nickel (%)

Cuivre (%)

Cobalt (%)

Palladium (g/t)

Platine (g/t)

Pd+Pt (g/t)

Fe₃O₄ (wt.%)

T1B 001

Julie corridor principal

1,65%

0,278%

0,035%

0,075

0,097

0,172

32,2%

T1B 009

Julie corridor principal

1,34%

0,264%

0,032%

0,034

0,068

0,103

30,2%

T1B 010

Julie corridor principal

1,61%

0,284%

0,036%

0,077

0,095

0,172

31,7%

T1B 011

Julie corridor principal

1,39%

0,273%

0,034%

0,044

0,076

0,122

31,9%

VIC NW 031

Vincent (nouveau)

0,038%

0,05%

0,012%

0,003

0,109

0,112

67,8%

Les résultats présentés proviennent d'échantillons de surface choisis et ne sont pas nécessairement représentatifs de la minéralisation globale du projet. La teneur en Fe₃O₄ est calculée à partir des résultats d'analyse de Fe.

La Corporation prévoit réaliser une cartographie détaillée, un échantillonnage en rainures supplémentaire et une interprétation géophysique intégrant les nouveaux indices afin d'affiner les cibles de forage pour la prochaine phase d'exploration. Les données serviront également à évaluer le lien potentiel entre les lentilles nickélifères et la minéralisation nouvellement identifiée à l'ouest.

L’équipe de prospection de St-Georges a visité le projet Manicouagan quelques semaines après avoir terminé la campagne de surface du projet Julie. L’ensemble complet des analyses chimiques des échantillons recueillis sera publié au fur et à mesure que l’équipe finalise la révision et la compilation des résultats.

Assurance qualité / Contrôle qualité (AQ/CQ)

Tous les échantillons ont été prélevés par des équipes de terrain expérimentées, sous la direction du géologue qualifié de la Corporation. Ils ont été livrés aux Laboratoires IGS de Delson, au Québec, une installation certifiée ISO/CEI 17025. Les méthodes d'analyse utilisées comprenaient la digestion à l'acide 4 avec finition ICP-OES pour les métaux de base et la analyse à pyrolise avec finition ICP-OES pour les éléments du groupe du platine.

Personne qualifiée : Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été examinées et approuvées par George Yordanov, une personne qualifiée au sens de la Norme canadienne 43-101.

Émission d'options

Le Conseil d'administration a approuvé l'émission d'un total de 8 000 000 d'options incitatives aux administrateurs, dirigeants et consultants de la Corporation et de ses filiales. Ces options sont exerçables au prix de 0,08 $ par action pendant une période de trois (3) à cinq (5) ans, sous réserve des conditions du régime d'options d'achat d'actions de la Corporation et des politiques du CSE.

 

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Neha Edah Tally

Secrétaire corporative

 

À propos de la Corporation Éco-Minière St-Georges

St-Georges développe de nouvelles technologies et détient un portefeuille diversifié d'actifs et de propriété intellectuelle en instance de brevet au sein de plusieurs filiales très prometteuses, notamment : EVSX, une initiative de premier plan en Amérique du Nord dans le traitement avancés des batteries usagées ; Métallurgie St-Georges, avec de la recherche et développement métallurgique et la propriété intellectuelle connexe, y compris le traitement et la récupération de lithium à haute teneur à partir du spodumène ; Iceland Resources, avec des projets d'exploration à haute teneur en or et en argent, y compris l'actif aurifère phare Thor ; H2SX, qui développe une technologie pour convertir le méthane en carbone solide et en hydrogène turquoise ; et des projets d'exploration au Québec, notamment les projets de minéraux critiques Manicouagan et Julie sur la Côte-Nord du Québec et le projet de niobium Notre-Dame au Lac St-Jean.

Consultez le site Web de la corporation : https://stgeorgesecomining.com/fr/  

Pour toute information supplémentaire ou questions : public@stgeorgesecomining.com  

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n'a pas examiné ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de son contenu.