ATW TECH INC. ANNONCE SES RESULTATS FINANCIERS POUR LE TROISIEME TRIMESTRE DE 2023 ET FAIT UNE MISE A JOUR POUR SON COMITE D'AUDIT ET UNE CIBLE D'ACQUISITION ANNONCEE PRECEDEMENT
Montréal - TheNewswire - le 29 novembre 2023 - ATW Tech Inc. (la « Société » ou « ATW Tech ») (TSX-V:ATW) annonce aujourd'hui ses résultats pour son trimestre se terminant le 30 septembre 2023.
-
La Société a généré des revenus de 340 008 $ comparativement à 191 551 $ pour la même période en 2022, une variation de 148 457 $. Groupe NEOS Inc. a contribué pour 119 930 $ à cette variation.
-
Le Coût des ventes a totalisé 421 109 $ comparativement à 261 484 $ en 2022, une variation de 159 625 $.
-
Les charges opérationnelles sont passées de 369 546 $ en 2022 à 661 357$ en 2023, un écart de 291 811 $. Les principales variations étant reliées à la rémunération à base d’action contribuant à cet écart pour 253 724 $. Durant cette période, des options ont été émises pour l’équipe de direction, dont 15 913 379 options à 0.05$ à M. Christian Trudeau et M. Michel Goyette, lesquels sont respectivement CEO et CFO. De plus, 3 000 000 options à 0.05$ ont été également émise à M. Michel Guay suite à son départ de l’entreprise.
-
Un gain sur règlement de litiges au montant de 382 918 $ a également été réalisé durant la période de trois mois terminés au 30 septembre 2023. La Société a réglé un litige en cours et ainsi éliminé une provision existante. Cet ajustement se retrouve dans les autres revenus de l’État intermédiaires condensés consolidés du résultat global et impacte par conséquent le Résultat net et résultat global de la Société.
Le 29 août 2023, la Société a complété l’acquisition de Groupe NEOS inc. (« NEOS »). NEOS est une entreprise québécoise qui propose des outils d'analyse de données (BI), d’analytiques avancées ainsi que des services-conseils afin d’accompagner ses clients dans la transformation de leur entreprise et l’optimisation de leurs opérations en utilisant notamment des stratégies de données sophistiquées. Soutenue par une équipe de direction d’expérience, plus de 10 employés et des solutions d'analyse sur mesure, NEOS offre ses services dans de multiples industries, dont la sécurité publique, la finance et la vente au détail. Les produits et l’expertise de l’équipe de NEOS ont permis à ATW de bonifier son portefeuille de produits ainsi que de marquer le départ d’une aire nouvelle pour ATW en intelligence artificielle et en outils d’analyse de données.
Le 1er septembre 2023, le Conseil d’administration de la Société a annoncé des changements à son conseil d’administration et à son équipe de direction. Le Conseil d’administration a annoncé la nomination de M. Christian Trudeau au poste de Chef de la direction par intérim (« CEO »). M. Trudeau cumule son nouveau rôle à celui de président du Conseil d’administration de façon intérimaire. Le Conseil d’administration a également annoncé la nomination de M. Michel Goyette au poste de Chef de la direction des finances (« CFO »). Ces nominations faisaient suite au départ de M. Michel Guay.
Le Conseil d’administration de la Société a également annoncé la nomination de M. Guy Camiré au poste d’administrateur en remplacement de M. Michel Guay. De plus, le conseil d’administration a annoncé la nomination de M. Guy Camiré au poste de Vice-président - Opérations et Développement des Produits, de M. Jacques Charland au poste de Vice-président - Services-conseils et Technologies, de Marianne Landry au poste de Vice-présidente - Affaires Corporatives et de Raymond Cyr au poste de conseiller en stratégies d’affaires.
Cette nouvelle équipe multidisciplinaire cumule un historique de succès et des forces qui serviront à exploiter le plein potentiel du nouveau portefeuille de produits technologiques d’ATW.
La Société a également fait une mise à jour sur le placement privé sans intermédiaire, annoncé le 1er mai 2023 et le 29 juin 2023, qui devait initialement être réalisé pour un produit brut de 975 000$. Le placement privé avait, comme annoncé le 29 juin 2023, été réduit et complété en partie pour un montant de 725 000$. La Société a ensuite annoncé la clôture d’une partie de la balance de ce placement privé pour un montant additionnel de 225 000$. ATW Tech a émis 4 500 000 unités de la Société au prix de 0,05$ par Unité du Placement privé additionnel. Chaque Unité du Placement privé additionnel est composée d’une Action ainsi que d’un bon de souscription donnant droit au porteur d’acquérir une Action au prix d’exercice de 0,07$ pour une période de 36 mois à partir de la date de clôture.
Le 30 août 2023, la Société a annoncé un nouveau placement privé, sans intermédiaire, d’un produit brut de 730 000 $ par l’émission de 24 333 333 unités de la Société au prix de 0,03$ par Unité. Chaque Unité est composée d’une action ordinaire de la Société (une « Action ») ainsi que d’un bon de souscription donnant droit au porteur d’acquérir une Action au prix d’exercice de 0,05$ pour une période de 36 mois à partir de la date de clôture. Le produit du Placement privé sera utilisé par ATW, à son bénéfice et à celui de ses filiales, pour ses opérations courantes.
Perspectives
« Le troisième trimestre de 2023 annonce un nouveau départ pour la Société et une transformation profonde. », affirme Christian Trudeau, président et chef de la direction. « Avec notre dernière acquisition, Groupe NEOS inc., nous allons donner de la vigueur et du tonus à notre secteur de l’intelligence artificielle. »
« Cette acquisition nous permettra, non seulement d’augmenter et de mieux nous positionner dans ce secteur, mais également de grandement solidifier notre équipe de direction. Dans un marché très compétitif, nous croyons fermement que la clôture de cette transaction sera très bénéfique pour les actionnaires d’ATW, sa clientèle et ses employés ».
La Société voit l’occasion dans cette acquisition comme un premier pas dans la poursuite de ses efforts à identifier et réaliser des acquisitions stratégiques. « La croissance rapide et l’avenir de ATW, dans son ensemble, passeront par des acquisitions ciblées et stratégiques. », a déclaré Christian Trudeau, président et chef de la direction.
Dans ce mouvement de transformation, la Société annonce également une réflexion stratégique sur son secteur des Communications. « Nous devons analyser et évaluer les possibilités de croissance de ce secteur et voir les possibilités de croissance à court et moyen terme », déclare son président.
Comité d’audit
ATW annonce la nomination de M. Guy Camiré à titre de président du comité d’audit de la société et M. Christian Trudeau, à titre de second membre, en remplacement de M. Louis Lessard et M. Michel Guay.
Mise à jour sur une acquisition annoncée antérieurement
Le 21 juin 2022, la société avait annoncé son intention de procéder à l’acquisition de deux cibles et avait par la suite fait une mise à jour de ces transactions les 25 novembre 2022, 28 avril 2023, 30 mai 2023, 14 juin 2023 et 30 août 2023. À cet effet, la Société a conclu une transaction avec l’une de ces deux cibles, à savoir Groupe Neos Inc. Aujourd’hui, la société désire annoncer la fin des discussions avec la seconde cible d’acquisition.
Malgré cette décision, ATW poursuit ses démarches de croissance et croit fermement que des acquisitions stratégiques font partie intégrante de cette stratégie.
Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour la période se terminant le 30 septembre 2023 au www.sedar.com.
PROFIL D’ATW TECH
ATW Tech et ses filiales (ci-après collectivement « la Société » ou « ATW Tech ») est une entreprise du secteur des technologies, propriétaire de plusieurs plateformes technologiques reconnues telles que VoxTel, Option.vote et Semeon. VoxTel est une plateforme dédiée à la facturation téléphonique et aux solutions de paiement alternatives pour les lignes fixes et mobiles. Option.vote offre un système de scrutin multimodal sur mesure pour les syndicats, les partis politiques, les associations professionnelles et tous ceux qui cherchent un moyen sûr de réduire leurs coûts de vote et d'améliorer leur taux de participation. . Semeon et Groupe Neos offrent une plateforme d’analyse de texte ultra précise et flexible pour les commentaires des clients. Semeon utilise une combinaison unique d’apprentissage artificiel et de Traitement Automatique des Langues (Natural Language Processing : NLP) pour découvrir des tendances significatives dans les commentaires de ses clients sur tous les canaux. Ils offrent également des services de stratégies de données et d’analytiques avancées.
Mise en garde relative aux déclarations prospectives
Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature « prospective » comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Société ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsque ces informations sont employées dans ce communiqué de presse, celles-ci peuvent inclure des termes tels que : « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire », « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.
Des informations supplémentaires sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE :
ATW TECH
Christian Trudeau
Président et chef de la direction
Christian.Trudeau@atw.groupeneos.com