Share this story:

Charbone Hydrogene Salue Le Budget Federal Canadien 2023-2024 Qui Soutient la Transition Energetique Canadienne et Procure un Levier a la Politique Energetique Americaine de L'inflation Rate Act.



Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, QC - TheNewswire - le 3 avril 2023 - Corporation Charbone Hydrogène (TSXV:CH) (OTC:CHHYF) (FWB:K47)  (« Charbone ») tient à saluer l’importance accordée aux développements et à la place de l’hydrogène vert et des énergies renouvelables dans le budget 2023-2024 dévoilé hier par la ministre des Finances, Mme Chrystia Freeland et le gouvernement Trudeau.

Charbone se réjouit des mesures annoncées et de voir le gouvernement canadien mettre en place une série de mesures qui permettrons de soutenir les investissements et les projets de Charbone au Canada dont un crédit de 15% à 40% selon la faible teneur en carbone, favorisant la production d’hydrogène vert au Canada, un de 15% pour les investissements dans les technologies propres et l’électricité propre, ainsi que pour la production des énergies renouvelables avec un crédit d’impôt de 30%. Toutes ces mesures vont permettent de stimuler les investissements et de dynamiser le secteur de la production et la distribution de l’hydrogène vert pour les années à venir.  

Toutes les usines de production d’hydrogène de Charbone au Canada bénéficieront des crédits d’impôt annoncés dans le budget. Les usines de production Charbone seront connectées aux différents réseaux électriques provinciaux et approvisionnés avec de l’énergie renouvelable alimentant ses électrolyseurs, assurant une production à très faible teneur en carbone voir nulle ou négative permettant à l’entreprise de recevoir le maximum de crédit d’impôt.

Charbone a annoncé plus tôt la construction de sa première usine de production à Sorel-Tracy qui est en cours et devrait produire ses premiers kilogrammes au cours du printemps 2023. Charbone a aussi annoncé des projets à Selkirk (MB), à Port Hawkesbury (NS) et à Baie-Comeau (QC) qui sont à différent stade de développement. De plus, Charbone travaille actuellement à développer un réseau de projets dans plusieurs provinces, et a signé des accords de distribution avec Supérieur Propane une division de Supérieur Plus, et un accord de déployer des stations de remplissage avec le Groupe Filgo-Sonic.  

     

À propos de Charbone

Charbone est une entreprise canadienne d'hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Par l'acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis d'Amérique et au Canada, Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d'une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d'une solution respectueuse de l'environnement pour les entreprises industrielles et commerciales.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

 

Dave B. Gagnon

 

Daniel Charette

Chef de la direction et président du conseil d’administration

 

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

 

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone: +1 450 678-7171

 

Téléphone: +1 514 980 5841

Courriel: dg@charbone.com

 

Courriel: dc@charbone.com  

     

Benoit Veilleux

   

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone: ++1 450 678-7171

   

Courriel: bv@charbone.com