-->

Scandium Canada Annonce la Nomination de M. Jeff Swinoga au Conseil D'administration a Titre de President



Scandium Canada Ltd.
 

Le 4 février 2026 – TheNewswire - MONTRÉAL, QUÉBEC – Scandium Canada Ltd. (TSX-V: SCD) (la « Société ») est heureuse d'annoncer que M. Jeff Swinoga, CPA, CA, MBA, a été nommé au sein de son conseil d'administration et désigné président du conseil, à compter du mercredi 4 février 2026. M. Swinoga a précédemment occupé le poste de président d'octobre 2021 à mai 2025, période durant laquelle la Société est passée d'Imperial Mining Group à Scandium Canada et a fait progresser le projet Crater Lake à travers ses phases de mise à jour de l'estimation des ressources et d'essais métallurgiques.

 

M. Swinoga est un dirigeant hautement respecté du domaine minier, comptant plus de 25 ans d'expérience dans les domaines des marchés de capitaux, de l'avancement de projets, du développement et de la construction minière, guidant avec succès des sociétés à travers toutes les étapes de leur évolution, de l'exploration à la production commerciale.

 

Il a notamment occupé le poste de chef des finances de Torex Gold Resources, où il a dirigé le financement de 400 millions de dollars US pour la mine d'or El Limon-Guajes au Mexique, ainsi que celui de chef des finances de HudBay Minerals, contribuant à sa croissance vers une capitalisation boursière dépassant 2 milliards de dollars. M. Swinoga a également passé sept ans chez Barrick Gold Corporation en tant que cadre supérieur responsable du financement de projets. Il siège actuellement aux conseils d'administration d'autres sociétés minières publiques canadiennes, est président de Hive Advisory et siège au conseil d'administration de la PDAC.

 

« C'est un grand privilège de revenir au conseil d'administration de Scandium Canada », a affirmé Jeff Swinoga, président du conseil d'administration. « Ayant été témoin de l'évolution de la Société au cours des dernières années, je demeure convaincu du potentiel exceptionnel du projet Crater Lake et de la vision stratégique de l'équipe de direction. Je me réjouis de soutenir la Société dans cette prochaine phase critique vers la production. »

 

« Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau M. Swinoga à titre de président », a déclaré Guy Bourassa, chef de la direction de Scandium Canada. « Sa connaissance approfondie de notre projet, combinée à sa vaste expérience en financement et en développement, sera inestimable alors que nous poursuivons l'avancement du projet Crater Lake et le développement de nos alliages Al-Sc par l'entremise de notre division Scandium+. »

À propos de Scandium Canada Ltée

 

Scandium Canada (TSX-V : SCD) est une société publique dont l’objectif ultime est de mettre en production la principale source primaire de scandium au monde pour permettre le développement et la commercialisation d’alliages aluminium-scandium (Al-Sc). La Société s’appuie sur sa filiale dédiée au développement d’alliages Al-Sc et sur le développement de son projet minier Crater Lake afin de répondre aux besoins croissants en matériaux plus légers, écologiques, durables et performants. L’entreprise vise à devenir un leader du marché du scandium tout en s’engageant à bâtir une économie plus responsable grâce à l’innovation et l’agilité.

 

Énoncés prospectifs

 

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, de façon générale, le paragraphe « À propos de Scandium Canada Ltée » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des projections faites en date du présent communiqué de presse.

 

Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrites dans la documentation de divulgation de la Société sur le site web de SEDAR+ au www.sedarplus.ca.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer le projet Crater Lake et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque important et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimées dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

  

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter :

Scandium Canada Ltée

Guy Bourassa

Chef de la direction

Téléphone: +1 (418) 580-2320

Courriel: info@scandium-canada.com          

Site web: https://scandium-canada.com

LinkedIn: Scandium Canada Ltd.

X: @ScandiumCanada

Facebook: Scandium Canada

Instagram: @scandiumcanada