Archive
Scandium Canada Mandate la Firme D'ingenierie Norda Stelo pour Diriger L'etude de Prefaisabilite du Projet Crater Lake
![]() | |||||||||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | |||||
Le 6 février 2026 – TheNewswire - MONTRÉAL, QUÉBEC – Scandium Canada Ltée (TSX-V : SCD) (la « Société ») est heureuse de confirmer la signature d’une entente de services avec la firme d’ingénierie québécoise Norda Stelo pour la réalisation de l’étude de préfaisabilité (« EPF ») du projet Crater Lake. L’échéancier pour la livraison des conclusions de cette étude demeure à l’été 2026, avec le rapport final qui devrait être rendu public à la fin août 2026.
La firme Norda Stelo sera responsable de la réalisation de l’EPF dans son ensemble, incluant l’intégration du rapport technique NI 43-101 « Mise à jour des ressources » d’avril 2025. Ce mandat n’inclut pas les tâches en lien avec les procédés métallurgiques et la récupération, lesquelles seront réalisées par des firmes sélectionnées par Scandium Canada.
« Nous sommes très enthousiastes de l'avancement du projet Crater Lake. Grâce à l’exercice de bons de souscription depuis le 1er décembre, nous sommes en mesure de faire progresser le projet vers une autre étape charnière. », a déclaré Guy Bourassa, chef de la direction de Scandium Canada. « Le projet Crater Lake prévoit la construction d'une infrastructure minière avec campement, génération électrique et piste d'atterrissage, ainsi que la construction d'une usine d'hydrométallurgie dans la région de Schefferville. Nous sommes également en discussions avancées concernant l'analyse d'un projet de route d'accès de Schefferville au site de Crater Lake, lequel n'est pas inclus dans l'étude de préfaisabilité en cours. »
À propos de Norda Stelo
Norda Stelo est une firme québécoise d’ingénierie-conseil active au Canada et à l’international. Elle accompagne des organisations publiques et privées dans la réalisation de projets complexes liés aux infrastructures, au transport, aux ressources naturelles, à l’énergie et à l’industrie manufacturière. Son approche repose sur la durabilité des actifs, la gestion des risques et l’intégration de solutions numériques afin de soutenir des décisions éclairées dans un contexte de transition climatique et industrielle. L’entreprise compte près de 900 employés.
À propos de Scandium Canada Ltée
Scandium Canada (TSX-V : SCD) est une société publique dont l’objectif ultime est de mettre en production la principale source primaire de scandium au monde pour permettre le développement et la commercialisation d’alliages aluminium-scandium (Al-Sc). La Société s’appuie sur sa filiale dédiée au développement d’alliages Al-Sc et sur le développement de son projet minier Crater Lake afin de répondre aux besoins croissants en matériaux plus légers, écologiques, durables et performants. L’entreprise vise à devenir un leader du marché du scandium tout en s’engageant à bâtir une économie plus responsable grâce à l’innovation et l’agilité.
Énoncés prospectifs
Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter,
les énoncés concernant la livraison des conclusions de l’étude de préfaisabilité et de son rapport final et, de façon générale, le paragraphe « À propos de Scandium Canada Ltée » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des projections faites en date du présent communiqué de presse.
Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrites dans la documentation de divulgation de la Société sur le site web de SEDAR+ au www.sedarplus.ca.
Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer le projet de Crater Lake et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque important et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimées dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.
|
Scandium Canada Ltée Guy Bourassa Chef de la direction Téléphone: +1 (418) 580-2320 Courriel: info@scandium-canada.com |
Site web: https://scandium-canada.com LinkedIn: Scandium Canada Ltd. X: @ScandiumCanada Facebook: Scandium Canada Instagram: @scandiumcanada |





