Share this story:

Champs D'or En Beauce Commence La Geophysique Et La Cartographie Pour Le Forage De Suivi



Beauce Gold Fields
 

Le 17 juillet 2024, Montréal, Québec, Canada – TheNewswire – Champs d’or en Beauce (Beauce Gold Fields) (TSX Venture: BGF), également appelé "BGF" ou la "Société," a le plaisir d'annoncer qu'elle a commencé un programme de géophysique, de cartographie et d'échantillonnage en préparation du forage de suivi de la structure antiforme de Grondin sur la propriété de la Société, située dans la région de la Beauce, au sud du Québec.

 

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d'Or en Beauce, déclare : "Le lancement de ce programme de géophysique, de cartographie et d'échantillonnage marque une étape importante dans nos efforts d'exploration de la structure antiforme de Grondin. Nos données d'exploration indiquent que les origines du dépôt historique de placer aurifère sont des structures antiformes minéralisées telles que l'antiforme de Grondin. Cela guidera non seulement nos futurs objectifs de forage, mais améliorera également notre capacité à exploiter pleinement le potentiel de la propriété Beauce Gold."

 

 Image :Technicien en géophysique sondant la zone de Grondin

 

La Société a commencé la première phase d'un levé géophysique par polarisation provoquée (IP) pour identifier la structure antiforme de Grondin le long de son axe sud-ouest au nord-est sur une distance de 8 km. Ce levé a été réalisé en complétant une grille de huit lignes de 1 km, espacées d'environ 1 km. L'affleurement minéralisé en or de Grondin et la structure antiforme (Saddle Reef) ont été identifiés par forage en 2023 (voir les communiqués de presse de BGF datés des 2023-11-01, 2024-01-18 et 2024-03-20). De plus, la Société a terminé la cartographie du terrain pour identifier les caractéristiques des études géologiques historiques. La grille IP a été établie en se basant sur les informations de cette étude de cartographie sur le terrain, correspondant à un axe d’antiforme cartographié pour la première fois par le géologue Pierre Cousineau en 1988 (Rapport MM 87-02).

 

Les sections IP montrant des anomalies seront suivies par un échantillonnage géochimique des sols. Les résultats précédents de la Société en matière de sols ont bien corrélé avec la lithologie de la structure minéralisée de la zone de Grondin (voir le communiqué de presse de BGF du 2024-04-25). Les résultats de l'échantillonnage géochimique des sols ont identifié une suite d'éléments anormaux correspondant aux zones aurifères minéralisées de l'affleurement de l'antiforme de Grondin.

 

La phase deux, prévue pour août, implique une grille plus serrée de 10 lignes, chacune espacée de 100 mètres, couvrant la zone de Grondin. Cela facilitera la création d'un modèle 3D pour déterminer l'inclinaison et la direction des réseaux de veines minéralisées dans le tuf lapilli felsique au sein de la structure antiforme.

 

Les données combinées de l'IP, les résultats géochimiques et les données structurelles guideront la sélection des cibles de forage pour un programme de suivi. Ces informations permettront à la Société de déposer l'Autorisation pour travaux à impact (ATI) obligatoire auprès du ministère des Ressources naturelles du Québec pour le forage.

 

Jean Bernard, B.Sc. Geo., est une personne qualifiée, telle que définie par la norme NI 43-101, qui a examiné et approuvé les informations techniques présentées dans ce communiqué.

 

À propos de Champs d’Or en Beauce Inc.

Champs d’Or en Beauce Inc. (¨BGF¨) est une société d'exploration aurifère axée sur l'exploration dans la région de la Beauce au sud du Québec. La propriété phare de la société est le site du projet aurifère de St-Simon-les-Mines, site de la première ruée vers l'or du Canada, avant la ruée du Klondike au Yukon. La région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 aux années 1960. Elle a produit parmi les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz) (Source Sedar: Beauce juillet 4th 2018, Rapport 43-101)

L'objectif de Champs d’Or en Beauce est de retracer les anciens chantiers aurifères placers jusqu'à la source du substratum rocheux afin de découvrir un gisement d’or  économique.

Beauce Gold Fields explore actuellement des systèmes antiformes récemment découverts qui pourraient avoir contribué au développement des vastes placers aurifères de la Beauce. Le modèle géologique de la Société suggère que l'or de placer dans le paléocanal de Beauce Gold, y compris les célèbres grosses pépites du 19e siècle, s'est formé dans des poches de quartz sous tension au sein des axes antiformes en dôme stratifié, exemplifiés par des formations de Saddle Reef. Parmi les formations mondiales notables de Saddle Reef figurent les champs aurifères de Bendigo en Australie (plus de 60 millions d'onces) et le dépôt de haute qualité de Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Décharge de responsabilité :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l’exploration des ressources naturel et aurifère. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

CONTACT :

Patrick Levasseur, président et directeur général : Tél. (514) 262-9239

www.beaucegold.com