Share this story:

CHARBONE HYDROGENE ANNONCE UN ACCORD D'APPROVISIONNEMENT D'HYDROGENE VERT AVEC L'ENTREPRISE VERMONTOISE NEK COMMUNITY BROADBAND



Charbone Hydrogen Corporation

Brossard Québec - TheNewswire - le 28 novembre 2023 - Corporation Charbone Hydrogène (TSXV:CH) (OTC:CHHYF) (FWB:K47) (« Charbone » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que sa filiale américaine en propriété exclusive, Charbone Corporation USA (« Charbone USA »), a signé un protocole d'accord (le « MOU ») en date du 27 novembre 2023 avec NEK COMMUNITY BROADBAND CUD (« NEK Broadband ») pour les approvisionner en hydrogène vert dans le « Northeast Kingdom » de l'État du Vermont (USA). Son utilisation sera pour fournir l'alimentation de secours nécessaire au nouveau réseau Internet étendu NEK Broadband en construction dans cette région du nord-est du Vermont.

Charbone USA et NEK Broadband poursuivront les négociations en vue d'un accord qui définira le prix de l'hydrogène vert « à la barrière », les volumes annuels requis et les conditions générales relatives à cet accord. Charbone aura la capacité de fournir l’hydrogène vert à partir d’une de ses usines la plus proche. Le premier projet de Charbone à Sorel-Tracy (Québec, Canada), est en cours de construction et la mise en production est prévue au premier semestre de 2024, et pourrait être l'usine source. Charbone prévoit développer, exploiter et distribuer de l'hydrogène vert à partir d'un réseau comprenant jusqu'à 15 installations au Canada et aux États-Unis.

NEK Broadband est un district syndical de communication formé en vertu du chapitre 82 de la loi 30 VSA qui comprend toutes les villes du « Northeast Kingdom » du Vermont, ainsi que de Wolcott, et construit des infrastructures publiques pour garantir que chaque adresse disposant d'un service public d'électricité existant aura accès à un prix abordable et fiable, de service internet à haut débit. Afin de maintenir le système en état de marche et de disposer d'une alimentation électrique de secours continue et fiable, NEK Broadband a choisi d'installer un système de secours innovant à pile à combustible à hydrogène. Ce système leur permettra d’être carboneutre et d’être les premiers dans le Nord-Est des États-Unis à utiliser un tel système de pointe décarboné.

« Je suis particulièrement fier de faire partie d'un si beau projet communautaire avec l'équipe de NEK Broadband et ce dans notre État voisin du Vermont », a déclaré Dave B. Gagnon, président et chef de la direction de Charbone. « La taille du projet permettra à l'équipe Charbone de déployer notre hydrogène vert dans les piles à combustible et d'élargir notre portefeuille de clients industriels. Nous sommes extrêmement satisfaits de la façon dont les valeurs défendues par l’équipe NEK Broadband s’alignent sur la mission, les objectifs et les valeurs communautaires de Charbone.

  

« L'engagement de NEK Broadband envers notre communauté consiste à trouver des moyens de réduire l'empreinte carbone de nos réseaux alors que nous apportons l'internet haut débit aux zones non desservies du nord-est du Vermont », a déclaré Christa Shute, directrice exécutive de NEK Broadband. « Nous sommes enthousiasmés par l'engagement de Charbone en faveur de la production d'hydrogène renouvelable, ce qui nous permettra d'être des pionniers dans le domaine des piles à combustible à hydrogène vert, ce qui entraînera un système d'alimentation de secours sans carbone pour nos sites de hub électronique tout en donnant à nos clients la confiance nécessaire pour l’utilisation de l’internet pendant plus de trois jours lors des pannes de courant locales.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est une entreprise d'hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d'une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d'une solution respectueuse de l'environnement pour les utilisateurs industrielles, commerciales et de mobilité.

À propos de NEK Community Broadband CUD

NEK Broadband est un syndicat de district de communications formé en vertu du chapitre 82 de la loi VSA 30 qui comprend toutes les villes du « Northeast Kingdom » du Vermont. Nous construisons des infrastructures publiques pour garantir que chaque adresse disposant d'un service public d'électricité existant aura accès à un réseau internet à haut débit abordable, fiable. En tant que municipalité, nous sommes une organisation à but non lucratif et la génération des revenus sera donc réinvestie dans la construction et la maintenance des infrastructures ainsi qu’au soutien des programmes d’abordabilité.

Les personnes vivant dans la zone de service de NEK Broadband et souhaitant savoir quand le service sera disponible à leur domicile peuvent s’inscrire pour recevoir des mises à jour sur www.get.nekbroadband.org  

      

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

 

Dave B. Gagnon

 

Christa Shute

Chef de la direction et président du conseil d’administration

 

Executive Director

Corporation Charbone Hydrogène

 

NEK Broadband

Téléphone: +1 450 678-7171

 

Téléphone: +1 802 793-7077

Courriel: dg@charbone.com

 

Courriel:  director@nekbroadband.org  

  
   

Daniel Charette

   

Chef de l’exploitation

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone: +1 514 980 5841

   

Courriel: dc@charbone.com  

   
     

Benoit Veilleux

   

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone: +1 450 678-7171

   

Courriel: bv@charbone.com