Share this story:

Le Groupe KDA Annonce Une Mise a Jour sur Elixir 420





 

Thetford Mines, Québec - TheNewswire 29 juillet 2021 Groupe KDA inc. (Bourse de croissance TSX: KDA) (« KDA » ou la « Société ») (TSXV:KDA) et sa filiale à part entière, le Groupe Technologique KDA inc. (« KDA Techno ») sont heureuses d’annoncer une mise à jour de la plateforme logicielle Elixir 420 (la « Plateforme Logicielle Elixir 420 »).

KDA Techno travaille pour finaliser le développement de la Plateforme Logicielle Elixir 420, sa plateforme de cannabis médical, afin de pouvoir procéder à un lancement commercial cet automne.

La Plateforme Logicielle Elixir 420 est une plateforme innovante de réseau de santé de prescription électronique pour le cannabis médical, le premier écosystème de santé au monde centré sur le patient et traitant du THC/CBD.

« L’accès au cannabis est associé à une réduction des taux de consommation et d’abus d’opioïdes, des hospitalisations liées aux opioïdes, des décès sur la route liés aux opioïdes, des admissions en traitement de la toxicomanie liées aux opioïdes et des décès par surdose liés aux opioïdes », a déclaré Sylvain Duvernay, chef de la direction de KDA.

Finalement, la Plateforme Logicielle Elixir 420 permettra de rejoindre plus de 70 000 médecins qui ne prescrivent pas de cannabis médical au Canada.1

Les caractéristiques de la Plateforme Logicielle Elixir 420 sont :

-         Fournir des outils éducatifs intuitifs aux médecins et aux patients pour se renseigner sur le cannabis médical et sa viabilité en tant qu’option thérapeutique.

-         Équiper les médecins des directives cliniques et du réseau de soutien les plus récents afin qu’ils puissent prescrire et surveiller les plans de traitement par cannabinoïdes en toute confiance.

-         Optimiser pleinement l’inscription des patients et transmettre de manière sécurisée et électronique les documents médicaux originaux et les formulaires d’inscription aux producteurs autorisés.

-         Diminuer la charge administrative pour tous et permettre au patient d’être soumis instantanément au producteur autorisé de son choix.

 

PHARMAPAR

La Société annonce également que Strides Pharma Canada inc. (« Strides ») a exercé son option le 30 juin 2021 pour acquérir la participation de 20 % détenue par la Société dans Pharmapar inc. (« Pharmapar »). En 2019, Strides a acquis auprès de la Société 80 % des actions émises et en circulation de Pharmapar et, en vertu d’une convention d’actionnaires signée entre les parties en 2019 (la « Convention d’actionnaires »), Strides avait l’option d’acquérir la participation restante de 20 % dans Pharmapar auprès de la Société deux (2) ans après la transaction. Le prix d’achat payé par Strides pour cette participation de 20 % dans Pharmapar était de 1 $, et a été calculé selon une formule stipulée dans la Convention d’actionnaires, sur la base du BAIIA de Pharmapar. Cela permettra à la Société de se concentrer sur ses activités principales.

 

PRIVATE DEBT PARTNERS

Comme indiqué précédemment dans son communiqué de presse du 20 juillet 2021, KDA a annoncé qu’elle avait conclu une lettre d’engagement avec Private Debt Partners (« PDP ») concernant les termes et conditions d’un nouveau financement par dette à terme d’un maximum de 7,0 millions de dollars canadiens pour une durée de deux (2) ans (le « Financement par dette ») pour remplacer le financement par dette de la Banque Nationale du Canada.

De plus, PDP se verra attribuer des bons de souscription pour une valeur de 420 000 $ de KDA, soit 3 000 000 de bons de souscription qui lui permettront d’acheter 3 000 000 d’actions de catégorie A de KDA (les « Actions ordinaires ») à un prix d’exercice de 0,14 $ par Action ordinaire pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture du Financement par dette, conformément à la politique de la Bourse de croissance TSX (« TSXV »).

La clôture du Financement par dette est prévue pour le 30 juillet 2021 et est conditionnelle à la réalisation de certaines conditions, dont l’approbation finale par toute autorité réglementaire à laquelle chaque partie doit se conformer, en particulier le TSXV.

 

À PROPOS DE GROUPE KDA

Groupe KDA est un leader dans le marché pharmaceutique en matière d’innovations technologiques et de solutions spécialisées. L’entreprise est aujourd’hui respectée pour la qualité de ses services et son expertise auprès des différents intervenants dans le domaine pharmaceutique et médical. La vision de l’équipe de direction est de continuer d’être un joueur-clé dans son marché au Québec et d’étendre ses activités dans le reste du Canada et au niveau international. Des renseignements supplémentaires sur la Société sont disponibles au www.groupekda.ca et sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

 

RÉFÉRENCE

1-Health Canada 2019

 

- 30 -

 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

 

Le présent communiqué concernant Groupe KDA contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, stratégie, cible et autres expressions similaires. Les mots viser, anticiper, croire, prévoir, s’attendre à, projeter, estimer, avoir l’intention de, planifier, rechercher et s’efforcer de même que l’emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d’expressions similaires dénotent généralement des déclarations prospectives. De par leur nature, les énoncés prospectifs requièrent que nous fassions des estimations et des hypothèses et que nous exprimions des opinions basées sur les conditions actuelles et les développements anticipés, de même que d’autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. Ces estimations, opinions et hypothèses sont nécessairement assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants, notamment sur les plans commercial, économique et concurrentiel, et sont, en tant que telles, susceptibles de changer. Groupe KDA ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses s’avéreront.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

 

RENSEIGNEMENTS

Sylvain Duvernay

Chef de la direction

514 622-7370

info@groupekda.ca