CHARBONE HYDROGENE Annonce la Signature d'un Accord d'Association pour Rejoindre la Midwest Alliance for Clean Hydrogen, LLC et Participer a une Coalition pour Proposition d'un Centre Regional de Production d'Hydrogene Propre dans le Midwest Americain
Brossard, Québec – TheNewswire - le 19 décembre, 2022 - Corporation Charbone Hydrogène (TSXV:CH) (« Charbone ») a le plaisir d'annoncer la signature, à compter du 30 novembre 2022, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, CHARBONE Corporation USA ("CHARBONE USA"), d'un accord d'association (l’ « Accord ») avec le Midwest Alliance For Clean Hydrogen, LLC ( avec les participants du centre existant, « MachH2 »). Conformément à cet accord, CHARBONE USA rejoint une coalition d'entités publiques et privées représentant chaque phase de la chaîne de valeur de l'hydrogène, y compris un échantillon représentatif de producteurs d'énergie sans carbone, de développeurs d'énergie propre, de fournisseurs de technologie de l'hydrogène, de services publics, de grands fabricants, de laboratoires et des institutions de pointe pour le développement et le déploiement de la technologie de l'hydrogène, des universités de classe mondiale et des groupes axés sur la justice environnementale. Suite à la soumission par MachH2 d'un document conceptuel le 6 novembre 2022, MachH2 soumettra une proposition de centre hydrogène (la « Proposition ») au Département de l'énergie des États-Unis (le "DOE") en réponse à une sollicitation concurrentielle pour attribuer des hubs hydrogène financés en vertu de la loi sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi visant à catalyser les investissements dans un réseau d'hydrogène propre pour décarboner plusieurs secteurs de l'économie.
Charbone a clôturé, en décembre, l'acquisition de Wolf River Hydro LP, la centrale hydroélectrique de Shawano dans le Wisconsin et continuera à négocier l'accord d'achat et de vente pour acquérir les trois centrales restantes de Northwoods Hydropower dans le Michigan. Charbone utilisera en partie l'excédent d'électricité pour produire de l'hydrogène vert dans ces deux États.
« Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe MachH2 avec de nombreuses grandes entreprises et leaders dans le développement d'une proposition de centre d'hydrogène propre dans le Midwest américain », a déclaré Dave B. Gagnon, président et chef de la direction de CHARBONE. « Charbone continueras de développer des centres régionaux d'hydrogène à petite échelle, modulaires et extensibles à travers les États-Unis et le Canada et être une entreprise leader pour construire l'écosystème autour de nos installations et participer à l'une des offres gagnantes ».
Lien pour l’annonce du Midwest Alliance For Clean Hydrogen (MachH2):
Midwest Alliance For Clean Hydrogen (MachH2) Announces Bid to Create Regional Hydrogen Hub to Combat Climate Change
À propos de Charbone
Charbone est une entreprise canadienne d'hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Par l'acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis d'Amérique et au Canada, Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d'une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d'une solution respectueuse de l'environnement pour les entreprises industrielles et commerciales.
À propos de MachH2
MachH2 est une coalition multi-États d'entités publiques et privées représentant chaque phase de la chaîne de valeur de l'hydrogène, avec une vision partagée pour créer un hub hydrogène immédiatement évolutif dans le Midwest. L'alliance comprend un échantillon représentatif de producteurs d'énergie sans carbone, de développeurs d'énergie propre, de fournisseurs de technologie de l'hydrogène, de services publics, de grands fabricants, de laboratoires nationaux et d'institutions de développement et de déploiement de technologie de l'hydrogène de premier plan, d'universités de classe mondiale et de groupes axés sur la justice environnementale.
Mise en garde contre les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières ("déclarations prospectives"). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l'intention », « anticipe », « s'attend à », « croit », « planifie », « probable » ou des mots similaires. Plus précisément, ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives concernant les opportunités commerciales attendues de Charbone en matière de commercialisation, d'approvisionnement et de logistique liées à l'hydrogène vert et l'achèvement prévu de la proposition par le consortium, comme indiqué dans le protocole d'entente. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux reflétés dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives peuvent être affectées par des risques et des incertitudes dans les activités de Charbone.
Les énoncés prospectifs peuvent être affectés par les risques et incertitudes liés aux activités de Charbone. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent, mais ne sont pas limités à ceux décrits sous la rubrique "Facteurs de risque" dans la déclaration de dépôt de la Société datée du 31 mars 2022, qui est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com ; ils pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs.
Sauf si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent, Charbone n’a pas l’intention et n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.
Contacts
For further information, please contact:
Dave B. Gagnon |
Daniel Charette |
|
Chief Executive Officer and Chairperson of the Board |
Chief Operating Officer |
|
CHARBONE Hydrogen Corporation |
CHARBONE Hydrogen Corporation |
|
Telephone: +1 450 678-7171 |
Telephone: +1 514 980 5841 |
|
Email: dg@charbone.com |
Email: dc@charbone.com |
|
Benoit Veilleux |
Jeff Philips |
|
Chief Financial Officer |
MachH2 |
|
CHARBONE Hydrogen Corporation |
Telephone: +1 708 299-4847 |
|
Telephone: +1 450 678-7171 |
||
Email: bv@charbone.com |