RND et Ressources Val d'Or confirme leur accord de partenariat strategique
Brossard (Québec) / TheNewswire / le 2 novembre 2017, Ressources Nippon Dragon Inc. (la « Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), est heureuse d'annoncer la réussite de son accord de partenariat stratégique avec Ressources Val d'Or (RVO). L'accord de partenariat renforcera la position de Nippon en tant que chef de file dans l'industrie avec sa technologie exclusive et brevetée de fragmentation thermique.
Grâce à la création d'une nouvelle entité, Rocmec Gold Inc., le nouveau partenariat devrait élargir considérablement la portée de Nippon au Canada et dans d'autres marchés clés. Dans la coentreprise, RND contribuera certains actifs et ressources, tandis que RVO versera 16 millions dollars CDN en espèces selon un échéancier prédéterminé, lequel à terme, leur permettra d’acquérir une participation de 49% dans la nouvelle coentreprise.
Le partenariat est une stratégie importante, tirant parti des forces respectives des deux sociétés qui, au départ, ciblera trois objectifs principaux:
- Réactiver le projet Rocmec 1, y compris le remboursement de son prêt hypothécaire de premier rang;
- Une campagne de forage au diamant sur le projet Denain et produire un NI43-101;
- Acquérir d’un pourcentage des brevets concernant la technologie de fragmentation thermique
"L'annonce d'aujourd'hui est une étape majeure pour Nippon et ses actionnaires. Ce partenariat aidera à développer et à exploiter pleinement le potentiel de notre technologie en nous donnant le soutien financier requis, une équipe de gestion expérimentée et une base d'affaire solide. Ressources Val d'Or Inc. est le partenaire idéal pour nous permettre de réaliser pleinement nos objectifs à court et à long terme », a déclaré M. Donald Brisebois, président et chef de la direction de Ressources Nippon Dragon Inc.
À propos de Nippon
Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement NI43-101 ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.
Sa stratégie de croissance repose sur :
- Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations;
- L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur;
- La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.
Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs (514) 718-7976 jstella@nippondragon.com
Donald Brisebois, Président et Chef de la Direction (450) 510-4442 dbrisebois@nippondragon.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com