Archive
NDR annonce la creation d'une coentreprise avec Val d'Or Resources Corporation
Brossard (Québec) / TheNewswire / le 03 aout 2017, Ressources Nippon Dragon Inc. (la « Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), est extrêmement heureux d'annoncer la création d'un accord de partenariat avec une société américaine, Val d'Or Resources Corporation.
Les membres de la direction de Val d'Or Resources Corporation ont récemment complété leur vérification diligence par une visite des deux propriétés appartenant à Nippon, Denain et Rocmec 1. Ils ont également une connaissance directe du procédé de minage par fragmentation thermique tenant compte du fait que la technologie est en opération sur un de leurs projets en Arizona; y compris la réduction des couts, l'efficacité du procédé et la facilité d'utilisation offertes par la technologie ainsi que les caractéristiques de sécurité pour le personnel minier.
À la suite de la coentreprise, une nouvelle entité Rocmec Gold Inc. sera créée, dont Nippon détiendra une participation de 51% et Val d'Or Resources Corporation sera investi de 49%. Rocmec Gold Inc. détiendra à la fois les propriétés Denain et Rocmec 1, les acquisitions minières additionnelles au Québec et une participation en pourcentage des brevets liés au processus d'extraction de la fragmentation thermique. Val d'Or Resources Corporation est actuellement en train d'obtenir les fonds nécessaires pour un montant total de 16 200 000 $ Cdn.
Utilisation des fonds:
- Réactivez le projet Rocmec 1, y compris le remboursement d’un prêt garanti par un lien de premier rang sur la propriété et un programme de forage pour augmenter les ressources minières avec une mise à jour de rapport NI43-101,
- Programme de forage d'exploration sur le projet Denain et sécuriser un rapport NI43-101,
- Acquisition de propriétés minières additionnelles dans la région de Val-d'Or au Québec;
- Acquérir un pourcentage de propriété des brevets liés au processus d'extraction de la fragmentation thermique.
«Je suis extrêmement satisfait de la synergie positive qui existe entre Val d'Or Resources Corporation et Ressources Nippon Dragon Inc., dû au leadership, de l'expérience et du professionnalisme de Donald Brisebois», a déclaré M. Michael Pilgrim, président de Val d`Or Resources Corporation.
«En mon nom, au nom de la direction et de notre conseil d'administration, nous aimerions tous exprimer publiquement nos remerciements les plus sincères à Mike et Boyd pour leur engagement inébranlable et leur soutien à Nippon et à notre processus d'exploitation thermique depuis le premier jour de notre relation», a déclaré M. Donald Brisebois, président et chef de la direction de Ressources Nippon Dragon Inc.
Des informations supplémentaires et la confirmation de la transaction seront rendues publiques via un communiqué de presse dans les prochaines semaines.
À propos de Nippon
Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101 ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.
Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.
Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs (514) 718-7976 jstella@nippondragon.com
Donald Brisebois, Président et Chef de la Direction (450) 510-4442 dbrisebois@nippondragon.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com