Share this story:

Abcourt est Heureuse de Rapporter un Profit Brut de 1 940 767 $ et un Profit Net de 358 856 $ pour L'exercice Financier Clos le 30 Juin 2020





 

Rouyn-Noranda, Québec, Canada – TheNewswire – le 3 novembre 2020 - Mines Abcourt inc. (la « Société » ou « Abcourt ») (Bourse de croissance TSX:ABI) (TSXV:ABI) (OTC:ABMBF)  rapporte les résultats du 4e trimestre de l’exercice financier clos le 30 juin 2020. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d’être indiqués différemment.

Faits saillants :

  • - Des revenus de 24 057 233 $ pour l’exercice 2020

    - Profit brut de 1 940 767 $ et un profit net de 358 856 $

    - Profit net ajusté de 4 259 151 $.

    - Coût des ventes réduit de 3,1M $ ou 12,4 %

    - Encaisse de 1 960 920 $

    - Inventaire d’or de 2 544 974 $, soit 1 400 onces

    - Coût au comptant de 1 636 $ Can, $US 1 228 $/on d’or

    - Coût global de production de 1 950 $ /once d’or

    - 12 180 onces produites, 11 640 vendues

    - Profit net du quatrième trimestre 431 498 $

    - 6 000 tonnes de minerai cassées dans les chantiers. Ceci représente un investissement d’environ 800 000$

Développements récents :

  • - Avancement de galeries sur les niveaux 4, 10 et 11 à la mine Elder pour ouvrir de nouvelles zones de minerai.

    - Travaux de réhabilitation dans les puits et les galeries de la mine Géant Dormant pour mettre en valeur de nouvelles zones sur les niveaux supérieurs de la mine.

    - Montant reçu de 448 815$ lors de l’exercice de bons de souscription émis en 2019.

    - Obtention de 2 permis d’explosif sur notre projet Géant Dormant.

 

Mesure de rendement financier non conformes aux IFRS :

 

Le présent rapport de gestion présente certaines mesures de rendement financier soit le total des coûts de production au comptant par once d’or vendue, les coûts nécessaires au maintien de la production par once d’or vendue, et le bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement ainsi que le coût global de production, qui n’ont pas de définitions normalisées en vertu des IFRS. Ces mesures de performance peuvent ne pas être comparables à celles qui sont présentées par d’autres producteurs aurifères. Les mesures de rendement financier non conformes aux IFRS doivent être prises en compte conjointement avec d’autres données établies selon les IFRS.

 

Le bénéfice net ajusté est une mesure de performance que les membres de la direction utilisent pour évaluer la performance des activités de la Société sans tenir compte de l’impact des politiques comptables, des lois sur l’impôt ainsi que la structure du capital parce que ces derniers éléments peuvent potentiellement donner une fausse représentation de la capacité de la Société à générer des liquidités de son exploitation. Le bénéfice net ajusté exclut les dépenses d’intérêts, d’impôts et d’amortissement.

 

Le coût au comptant et le coût global de production sont des mesures de performance couramment utilisées au sein de l’industrie minière aurifère. La Société communique des données sur le coût au comptant par once en fonction du nombre d’onces vendues. Les coûts au comptant incluent les frais d’exploitation minière et les frais de redevances mais excluent l’amortissement et l’épuisement et les investissements nécessaires au maintien des opérations et les coûts d’administration exception faite de l’amortissement et l’épuisement et la dépense de désactualisation. La Société considère que le coût global de production présente une image plus complète de la performance de la Société et sa capacité à générer des liquidités.

 

À propos de Mines Abcourt inc.

 

Mines Abcourt inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder contient des ressources en or (2018) et a fait l’objet d’une étude PEA positive en 2012. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder. Un programme d’exploration de 2M $ est prévu.

 

Sur la propriété Abcourt-Barvue, une étude de faisabilité 43-101 a été complétée par Roche et Genivar en 2007 et une mise à jour a été complétée en 2019 par Services Miniers PRB inc. Un total de 8,07 M tonnes de réserves prouvées et probables avec une teneur de 51,79 g/t d’argent et 2,83 % zinc est disponible pour être exploitée. La partie exploitable par fosse est de 81,6 % du total et la partie exploitable sous terre est de 18,4 %. Les ressources présumées sont de 2,07 M tonnes avec une teneur de 114,16 g/t d’argent et 2,89 % de zinc.

 

En 2016, Abcourt a fait l’acquisition de la mine Géant Dormant, qui se trouve à mi-chemin entre Amos et Matagami, en Abitibi, Québec, dans le territoire couvert par le plan nord du gouvernement du Québec. La mine Géant Dormant possède une usine pouvant traiter de 700 à 750 tonnes par jour. Une évaluation des ressources minérales, selon le Règlement 43-101 a été déposée sur Sedar en mai 2019. Les ressources minérales mesurées sont de 10 900 tonnes mesurées avec une teneur de 12,20 g/t d’or et de 475 625 tonnes indiquées avec une teneur de 11,20 g/t d’or. Les ressources présumées sont de 93 100 tonnes avec une teneur de 11,85 g/t d’or. Une étude de faisabilité 43-101 a été complétée en juillet 2019 par Services Miniers PRB inc.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com.

 

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, ingénieur et président de Mines Abcourt inc. M. Hinse est une personne qualifiée selon les termes du Règlement 43-101. M. Hinse a approuvé la divulgation des informations scientifiques et techniques du présent communiqué de presse.

 

Énoncé prospectifs

 

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur des attentes actuelles et ne sont pertinentes qu'à la date de leur publication. Sauf exception prévue dans les lois applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

 

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans les rapports annuels et périodiques de Mines Abcourt inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

 

Pour de plus amples informations :

 

Renaud Hinse, Président et CEO

: 819 768-2857    

: 819 768-5475    

Courriel: rhinse@abcourt.com

Dany Cenac Robert, Relations avec les investisseurs

Réseau ProMarket Inc.,

T: (514) 722-2276  poste 456

Dany.Cenac-Robert@ReseauProMarket.com

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.