Share this story:

Mise a Jour des Travaux de Preparation pour L'ouverture de la Mine Geant Dormant





     

Rouyn-Noranda, Québec, Canada – TheNewswire – le 27 août 2020 - Mines Abcourt inc. (la « Société » ou « Abcourt ») (TSXV:ABI), (OTC:ABMBF), (Berlin:AML-BE) et (Frankfurt Stock Exchanges:AML-FF), est heureuse d’annoncer que les travaux de préparation pour l’ouverture de la mine Géant Dormant progressent tel que prévu et que l’objectif de repartir la production de la mine pour la fin du mois de septembre ou début d’octobre est toujours possible. À ce jour, plus de 5 Millions de dollars ont été investis dans ce projet et l’entreprise a réussi à financer le tout à même ses opérations de la mine Elder. La compagnie est fière d’avoir réalisé ce projet sans contracter de dette.

 

Les travaux requis :

 

Au puit No.1, qui sert pour la ventilation de la mine et aussi comme sortie de secours, il faut enlever le vieux boisage du passage d’homme et le remplacer par du boisage neuf.

 

Au puit No.2, qui sert à la production et pour les services, il faut réparer et renforcir les paliers du passage d’homme.

 

Les galeries qui communiquent entre les deux puits doivent aussi être réhabilitées au besoin.

 

Historique des travaux

Les travaux de réhabilitation de l’usine et du parc à résidu ont débuté dès l’acquisition du projet Géant Dormant et continuent. La mine doit aussi être réhabilitée en vue de sa réouverture.

 

Les réparations ont débuté au cours du 2e trimestre de l’exercice terminé le 30 juin 2020 avec la mise en place des installations nécessaires et des équipements requis pour les travaux. La réparation des paliers dans les puits No.1 et No.2, a débuté peu de temps après. Ces travaux ont été arrêtés en décembre 2019 et ont repris le 16 avril 2020, après la réouverture de la mine suite à la fermeture dû au Covid-19. Lors de nos travaux, nous avons pris soin de choisir des matériaux durables (sapin Douglas) qui nous permettront d’opérer longtemps.

 

Dans un communiqué de presse daté du 5 juin 2020, nous avons annoncé que les travaux pour la réouverture de la mine Géant Dormant avaient débuté.

 

L’avancement de la réhabilitation de la mine à ce jour

 

Au puit No.1, nous avons effectués les réparations de la surface jusqu’au niveau 100 et les matériaux requis pour compléter les travaux ont été reçus.  Ceci nous permettra de finaliser la réparation jusqu’au fond du puits No 1, qui est à l’élévation 235 mètres.

 

Au puits No.2, toutes les réparations à faire sont faites. Il reste à renforcir les paliers et à mettre des gardes.

 

Les galeries qui communiquent entre le puits No.1 et le puits No.2 ont été réhabilitées sur les niveaux 55, 100, 145 et 190.

 

Lorsque le puits No.1 sera réparé jusqu’au niveau 235 et que les galeries des niveaux 235 et 295 seront réhabilitées à leur tour, nous pourrons commencer à produire quelques tonnes de minerai, probablement à la fin du mois de septembre ou au début d’octobre.

 

STRATÉGIE ET PERSPECTIVES

 

La Société se concentre sur l’or. À la mine Elder, notre objectif est d’augmenter la production à 12 500 tonnes de minéralisation en or par mois. De plus, nous voulons utiliser la pleine capacité de l’usine Géant Dormant avec la production de la mine Elder et celle à venir de la mine Géant Dormant. Ceci devrait réduire les coûts unitaires d’usinage.

 

Pour le long terme, dans le secteur de l’or, la Société projette de faire des forages de surface dans la partie inexplorée de la mine Géant Dormant où des indices de minéralisation importants se trouvent.

  

À propos de Mines Abcourt inc

 

Mines Abcourt inc. est un producteur dor et une société canadienne dexploration avec des propriétés stragiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder contient des ressources en or (2018). Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder. Un programme dexploration de 2M $ a récemment été approuvé par les administrateurs.

 

En 2016, Abcourt a fait l’acquisition de la mine Géant Dormant, qui se trouve à mi-chemin entre Amos et Matagami, en Abitibi, Québec, dans le territoire couvert par le plan nord du gouvernement du Québec. La mine Géant Dormant posde une usine pouvant traiter de 700 à 750 tonnes par jour. Une évaluation des ressources minérales, selon le Règlement 43-101 a été déposée sur Sedar en mai 2019. Une étude de faisabilité a été complétée en juillet 2019 par Services Miniers PRB inc. Les réserves minérales sont de 10 900 tonnes proues avec une teneur de 12,20 g/t dor et de 475 625 tonnes probables avec une teneur de 11,85 g/t dor. Les ressources présumées sont de 93 100 tonnes avec une teneur de 11,85 g/t dor.

 

Sur la propriété Abcourt-Barvue, une étude de faisabilité 43-101 a été complétée par Roche et Genivar en 2007 et une mise à jour a été complétée en 2019 par Services Miniers PRB inc. Les réserves prouvées et probables totalisent 8,07 millions de tonnes, 81,6% exploitable par fosse et contiennent 51,79 g/t d’argent et 2,8% de zinc. La partie exploitable sous terre est de 18,4%. Les ressources présumées sont de 2,07 M tonnes avec une teneur de 114,16 g/t dargent et 2,89 % de zinc.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web  www.abcourt.com et le site Sedar  www.sedar.com.

 

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, ingénieur et président de Mines Abcourt inc.. M. Hinse est une « personne qualifiée » selon les termes du Règlement 43-101. M. Hinse a approuvé la divulgation des informations scientifiques et techniques du présent communiqué de presse.


Én
oncés prospectifs

 

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur des attentes actuelles et ne sont pertinentes qu'à la date de leur publication. Sauf exception prévue dans les lois applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

 

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans les rapports annuels et périodiques de Mines Abcourt inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

  

Pour de plus amples informations :

   

Renaud Hinse, Président et CEO : T :819 768-2857

F : 819 768-5475

 

Courriel:  rhinse@abcourt.com

Dany        Cenac        Robert,        Relations        avec        les investisseurs

Réseau ProMarket Inc.,

 

T: (514) 722-2276 poste 456

 

Dany.Cenac-Robert@ReseauProMarket.com

  

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attrib à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.