Share this story:

Le Groupe KDA Annonce les Nominations de Sylvain Duvernay comme Chef de la Direction et de Pierre Monet comme Chef de la Direction Financiere



  

Thetford Mines, Québec TheNewswire - 15 octobre 2020 Groupe KDA inc. (Bourse de croissance TSX: KDA) (TSXV:KDA) (« KDA » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer aujourd’hui les nominations de monsieur Sylvain Duvernay à titre de chef de la direction de KDA et de monsieur Pierre Monet à titre de chef de la direction financière de la Société, ces nominations sont effectives immédiatement.

Sylvain Duvernay – M. Duvernay est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en commerce international. Il a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur pharmaceutique et le commerce international.

M. Duvernay a occupé le poste de vice-président pour Strides Arcolab Ltd, un fabricant de produits pharmaceutiques génériques dans la production de gélules molles, injectables et solides. Il a dirigé les opérations canadiennes ainsi que son développement commercial aux États-Unis.

En 2008, Sylvain fut à l’origine de l’acquisition des installations de Bristol-Myers Squibb à Candiac où il a développé un modèle d’entreprise pour le secteur des produits injectables et a agi en tant que chef de la direction de la nouvelle entité, Uman Pharma Inc.

La société a été vendue à Pharmascience en novembre 2014 et durant deux ans, Sylvain a été vice-président produits injectables et responsable du marché américain, avant de passer à Capcium, une entreprise de fabrication de gélules pour l’industrie pharmaceutique et nutraceutique.

En tant que chef de la direction de Capcium, il a dirigé la stratégie et la construction d’une installation de pointe qui répondra aux normes de la FDA, de l’EMA et de Santé Canada.

Pierre Monet – M. Monet cumule plus de 35 ans au sein d’entreprises publiques et privées à l’échelle nationale et internationale, il possède une solide expérience en finances jumelée à la gestion d’opérations.

Il a joué des rôles clés en fusion et acquisition ainsi qu’en restructuration d’entreprises. Il est doté d’un esprit stratégique orienté vers les résultats.

M. Monet est détenteur d’un BAA des Hautes Études Commerciales et est un comptable professionnel agréé (CPA).

Le chef de la direction actuelle de la Société, monsieur Marc Lemieux demeurera président du conseil d’administration et administrateur, alors que la chef de la direction financière actuelle, madame Annie Mercier assumera désormais le rôle de contrôleur de KDA. Le conseil d’administration tient à remercier M. Lemieux et Mme Mercier pour tous leurs loyaux services au fil des années et une bonne continuité au sein de la Société.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Sylvain et Pierre au sein de notre équipe de direction. Nous sommes à une jonction importante pour la croissance et l’implantation du plan stratégique de la Société. Après avoir travaillé depuis plusieurs mois avec Sylvain comme membre du comité aviseur, il était la personne d’expérience pour prendre la position de chef de la direction de KDA. Avec mon soutien et mon rôle de président du conseil d’administration, je serai à ses côtés pour continuer et poursuivre l’atteinte du succès de la Société. Bienvenue au sein de la famille de KDA », a déclaré Marc Lemieux, président du conseil d’administration de KDA.

« De plus, je suis fier de vous présenter Pierre comme chef de la direction financière de KDA, il apportera de nombreuses années d’expérience au sein de l’équipe de direction et assurera la mise en place de la nouvelle structure financière. L’arrivée de messieurs Duvernay et Monet est le début d’une nouvelle ère pour la croissance de KDA », a ajouté M. Lemieux.

 

À PROPOS DE GROUPE KDA

Groupe KDA est un leader dans le marché pharmaceutique en matière d’innovation et de solutions spécialisées. L’entreprise est aujourd’hui respectée pour la qualité de ses services et son expertise auprès des différents intervenants dans le domaine pharmaceutique et médical. La vision de l’équipe de direction est de continuer d’être un joueur-clé dans son marché au Québec et d’étendre ses activités dans le reste du Canada et au niveau international. Des renseignements supplémentaires sur la Société sont disponibles au www.groupekda.ca et sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

 

- 30 -

 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

 

Le présent communiqué concernant Groupe KDA contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, stratégie, cible et autres expressions similaires. Les mots viser, anticiper, croire, prévoir, s’attendre à, projeter, estimer, avoir l’intention de, planifier, rechercher et s’efforcer de même que l’emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d’expressions similaires dénotent généralement des déclarations prospectives. De par leur nature, les énoncés prospectifs requièrent que nous fassions des estimations et des hypothèses et que nous exprimions des opinions basées sur les conditions actuelles et les développements anticipés, de même que d’autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. Ces estimations, opinions et hypothèses sont nécessairement assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants, notamment sur les plans commercial, économique et concurrentiel, et sont, en tant que telles, susceptibles de changer. Groupe KDA ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses s’avéreront.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

 

RENSEIGNEMENTS

Marc Lemieux

Chef de la direction

514 622-7370

info@groupekda.ca